Le Massage bioénergétique profond

Le corps est l’expression la plus dense du voyage de mon être. Il est à la fois une construction de matière-mémoire, et le réceptacle de tout ce qui advient dans mon parcours de vie.

Il est le lieu, l’espace et le véhicule de ma présence. Il est le livre du Mystère que je suis, au-delà de ce « moi-même » que je crois connaître.

La plupart du temps, je le regarde d’en haut, je surfe sur son existence que je réduis à une belle mécanique qui me porte, qui doit me transporter, que j’ai juste à entretenir.

Pourtant, il est bien plus que cette « chose » qui supporte ma vie.

Il est une intelligence sensible grâce à laquelle peut se manifester ma présence à travers les actes et les paroles qui le traversent et l’animent.

Il est un réservoir d’énergie pour soutenir et éclairer mon mouvement.

Il est un allié de premier plan pour entrer dans un dialogue intime, pour générer une connexion avec qui je suis, avec ma source profonde, mon élan premier.

Se mettre à l’écoute du corps, c’est entrer en exploration, c’est ouvrir le chemin pour découvrir qui je suis en vérité, au-delà du personnage que j’incarne en surface.

Se mettre à l’écoute du corps, c’est libérer des tensions et des mémoires, retrouver le mouvement, offrir plus d’espace à la vie, pour que le nouveau puisse émerger

Se mettre à l’écoute du corps, c’est dénouer, détendre, `déployer sa sensitivité, approfondir ses perceptions, être plus pour s’offrir plus, à la rencontre, à l’autre ; connecter, rassembler, aimer… me recréer.

Le massage bioénergétique profond invite cet espace. Il est le lieu de cette rencontre où peut s’opérer l’alchimie du Vivant.

Massage habillé – Merci de prévoir une tenue souple
Séance : 1h-1h15
Participation 65 €