Catherine Chauveau

Accompagnement thérapeutique – Bioénergétique transpersonnelle


A la source de l’élan qui me nourrit, il y a, enfant, une écoute silencieuse, étonnée, parfois affolée du « ce qui est ». Et c’est le goût d’apprendre, le désir du lien et de la rencontre avec le monde qui s’est fait le moteur de ce qui s’est dessiné ensuite.

Ce qui m’est apparu alors : plonger directement dans le cru, le corps, avec cette question qui était comme un guide : qui suis-je pour vivre ce que je vis ?…et écouter…entendre peut-être…

J’ai exploré ce chemin en partageant l’espace du quotidien avec  des personnes de tous âges et toutes situations dans le secteur médico-social. De découvertes en découvertes, de frottements en frottements, c’est la vie elle-même qui m’a émerveillée de toutes les richesses qui s’offrent dans l’exploration des liens intérieurs autant qu’extérieurs !


Séance individuelle

C’est un espace thérapeutique dont le cœur est le massage bioénergétique profond (habillé) et où je t’accompagne asur les plans physique, énergétique, émotionnel et psychique.

La richesse de l’instant présent – Ce massage propose depuis l’écoute et le ressenti, un espace de dialogue à travers les corps, une communication et une connexion profonde qui invitent à un processus individuel:

  • d’approfondissement des liens entre les différents aspects de toi-même (corps, émotions, mental, cœur)
  • de respiration et de relâchement, pour dissoudre les limites, blocages physiques, émotionnels, mentaux
  • de découverte d’espaces oubliés ou non encore explorés de toi-même pour offrir une plus grande richesse de Présence à ta vie, à la Vie.

Durée : 1h à 1h15

Tarif : 65 €

Lieux :

  • Centre Au Mieux-Être, 129 rue de Laigné , 72- Le Mans
  • Centre Au Mieux-Être, 279 avenue Félix Geneslay , 72- Le Mans

Prendre rendez-vous


Co-créations / collaborations :

Avec Fabienne CHAUVEAU

Avec Anne-Sophie VERICEL-LEBON


Formations : Aide-soignante/Éducat° spécialisée – Alignement énergétique – Bioénergétique transpersonnelle (MAYEUTIKA, Barcelone) – Je suis le Chemin Rouge  (issu des Sagesses amérindiennes) depuis 2011.